Le neuro-training pour vous apporter des solutions pour la fatigue chronique

Centre Eunoia Marseille_edited.jpg
RNI-Films-IMG-377E7E4A-39CA-4745-901B-F1D766EC25B0.jpg

Le syndrome de fatigue chronique est une pathologie invalidante, moins rare qu’on ne le pense.
Cela est de plus en plus interpellant et peut survenir de plus en plus jeune.

Cette augmentation croissante doit nous amener à prendre conscience des changements nécessaires au niveau de notre environnement personnel (lieu de vie, lieu de travail, personnes, activités…) pour aboutir à un système de vie approprié.


Des plaintes telles que confusion mentale, fatigue aggravée par le mouvement, douleurs et faiblesse au niveau physique, dépression, rhumes (rhinites) ou maux de gorge chroniques, doivent amener à évaluer certains facteurs aggravants tels que :

- Les allergies, les maladies chroniques nous sensibilisant aux virus, bactéries, parasites, pollens, moisissures, poussières, champignons, candida albicans…

- L’alimentation déséquilibrée comme dans un excès de sucre artificiel ou à index glycémique élevé, excès d’amidon, déficience en vitamines, en minéraux, en acides aminés, déficience en fibres, légumes, en oligo-éléments...

- Les médications : excès d’antibiotiques, anti-inflammatoires, métaux lourds, générant un déséquilibre du système immunitaire et une perturbation de la flore intestinale.
Et nous savons à quel point l’inconfort et les douleurs au niveau de la zone digestive peuvent jouer sur notre santé physique et mentale.

- La qualité du sommeil, notre capacité de récupération et de régénération

- Les différents stress existentiels qu’ils soient émotionnel, mental, physique, financier, …

- Des schémas de fonctionnement d’auto-sabotage, les difficultés relationnelles, le deuil de situations inachevées.

- Les douleurs chroniques qui ne trouvent aucune explication dans la médecine occidentale et qui finissent par affecter le moral au-delà du physique.

- Les attitudes négatives, pessimisme, mélancolie, violence, solitude, manque d’harmonie intérieure, critique, colère, ressentiment, culpabilité. Ce qui nous ronge !

- Les draineurs d’énergie = TV, portable, tablette, ordinateur…

- L’environnement direct comme les lignes haute tension, antennes, fumées de pétrole, de tabac, pollution… qui peuvent avoir un impact plus important sur certains d’entre nous.



La liste reste non exhaustive bien évidemment, mais le Neuro-Training, grâce au test musculaire, peut permettre d’évaluer les facteurs qui sensibilisent ou ont sensibilisé notre corps mais qui ont aussi pollué notre état d’esprit et notre perception des choses et de la vie que nous vivons.


NOS SOLUTIONS