Le neuro-training pour vaincre les difficultés relationnelles à Marseille
Nos relationnels, qu’ils soient amoureux, amicaux, professionnels ou autre, correspondent à ce que l’on appelle en Neuro-Training : notre "Horizontal". Ce terme fait référence à ce lien horizontal avec une personne, un lieu, un travail, l’argent, la famille, la société, la religion…
Pour comprendre nos difficultés relationnelles, il est nécessaire de comprendre que notre "Horizontal" dépend de notre "Vertical". Ce dernier faisant référence à ce qui nous appartient :
Notre vécu, notre génétique, notre vie intra-utérine, notre naissance, nos schémas de fonctionnement hérités, nos implants familiaux…, la liste est longue.
Dans un relationnel entre deux personnes, ce sont 2 « Verticaux » qui viennent se faire écho horizontalement.
Comme vous avez dû le constater de nombreuses fois, les « Verticaux » n’interagissent pas de la même manière compte-tenu de leurs expériences, de leurs héritages et de leur vécu.
C’est ce qui explique que le relationnel soit aisé avec certaines personnes et moins avec d’autres.
Lorsque nous rencontrons dans notre vie des difficultés relationnelles, qu’elles concernent par exemple un relationnel amoureux, amical ou professionnel, nous ne pouvons clairement pas modifier le « Vertical » de la personne en face de nous.
En revanche, le Neuro-Training peut nous aider à identifier ce qui, dans notre Vertical, fait écho chez
l’autre :
-Une expérience (choc, perte, séparation…)
-Un événement (naissance, déménagement…)
-Un implant familial (« ne fais confiance à personne », « on ne peut pas compter sur toi » …)
-Une loi (religieuse, sociétale, familiale…)
-Une partie génétique
-Un schéma de fonctionnement hérité
-Les projets qu’avaient vos parents pour vous (vouloir correspondre aux attentes de l’autre)
- …
Le Neuro-Training aura pour but de vous aider à « couper » avec les événements et/ou les conditionnements trop prégnants, au niveau conscient et inconscient, afin de vous permettre de fluidifier vos relationnels.